Quelle est la meilleure période pour partir à New York ?‍

New York est une ville qui ne dort jamais, mais elle n’est pas non plus ouverte 24 heures sur 24. La Grosse Pomme a des périodes de pointe pour les visiteurs, comme n’importe quel autre endroit. Si vous voulez éviter les foules et vivre une expérience plus agréable, il est utile de savoir quand se situent ces périodes de pointe. D’une manière générale, la ville de New York est la plus fréquentée en été et autour de décembre, car c’est à cette période que de nombreux hôtels proposent des tarifs spéciaux pour les fêtes. Si vous pouvez planifier un séjour d’1 semaine à New York pendant ces saisons creuses, vous verrez moins de touristes et paierez des prix d’hôtel moins élevés. Vous aurez également plus de chances d’obtenir des billets pour des spectacles ou des musées populaires et de ne pas avoir à attendre dans des files d’attente ridiculement longues. Voici quand visiter New York si vous voulez éviter les foules :

 

Mars-Juin

Au printemps et au début de l’été, le temps à New York est presque toujours doux, parfois même chaud. Vous aurez rarement besoin d’un pull et même s’il pleut, ce n’est généralement rien de grave. C’est le meilleur moment pour partir si vous cherchez à visiter la ville sans trop de stress. Le célèbre festival des cerisiers en fleurs a lieu chaque année au printemps, généralement vers la fin mars ou le début avril. Les parcs et les allées de la ville sont remplis de fleurs roses, créant une atmosphère magnifique, presque magique, que peu d’autres périodes de l’année peuvent égaler. Le temps est généralement doux pendant cette période, vous n’avez donc pas à vous inquiéter des températures glaciales ou d’autres conditions météorologiques extrêmes.

 

Juillet-septembre

Malheureusement pour ceux qui préfèrent le temps chaud, la période la plus chaude de l’année est aussi celle où les New-Yorkais se rendent sur les plages. Si vous ne pouvez tout simplement pas éviter de vous rendre à cette période, voici quelques conseils pour vous aider à supporter la chaleur : Si vous vous rendez en été, préparez-vous à des températures chaudes et à l’humidité. Les meilleurs moments pour visiter sont l’automne et le début de l’hiver, lorsque les températures sont douces et que la foule est considérablement réduite. Les tarifs des hôtels de New York sont également moins chers à cette époque, ce qui vous permet de faire de bonnes affaires pour votre séjour. Par exemple, vous pouvez obtenir une chambre au Hilton New York Midtown Manhattan pour aussi peu que 109 $ par nuit pendant les mois d’automne. Cette même chambre vous coûterait 229 dollars par nuit de juillet à septembre.

 

Octobre-Novembre

Si vous êtes le genre de personne qui commence à frissonner dès que la température descend en dessous de 50 degrés Fahrenheit, la meilleure période pour visiter New York est sans aucun doute l’automne. En général, c’est le moment où le temps est le plus modéré. L’été est terminé et il y a encore un peu de chaleur dans l’air, mais les premiers signes de l’automne sont déjà là. Les températures baissent d’environ 80°F à environ 70°F la nuit, mais vous pouvez toujours sortir avec une veste légère, surtout si vous êtes en ville. Vous aurez également beaucoup de vert autour de vous, ce qui rend la ville encore plus belle. Outre le temps, il y a quelques autres choses à garder à l’esprit si vous visitez la ville en automne : Vous constaterez peut-être que les tarifs des hôtels sont moins chers que pendant l’été. Vous pouvez même trouver quelques offres comparables aux tarifs de l’hiver. -L’automne est un moment idéal pour visiter si vous avez des enfants. Les enfants sont de retour à l’école et il y a beaucoup moins de monde que pendant l’été. -Vous aurez également plus de chances d’obtenir des billets pour assister à un spectacle de Broadway ou à un concert au Carnegie Hall à cette période de l’année.

 

Décembre

La ville de New York accueille de nombreux événements exceptionnels tout au long de l’année, mais en décembre, la ville est décorée et remplie de joie. Vous trouverez de tout, de la parade de Macy’s Thanksgiving Day aux représentations de Casse-Noisette du New York City Ballet, en passant par l’arbre de Noël du Rockefeller Center. Vous pouvez même visiter certains des musées les plus célèbres du monde à cette période de l’année sans avoir à vous battre dans la foule. Vous pourrez peut-être même obtenir des billets pour des spectacles de Broadway qui sont notoirement difficiles à obtenir à d’autres moments de l’année. Les températures en décembre sont similaires à celles de l’automne, ce qui vous permet de profiter d’un temps doux et agréable. Vous pourrez également profiter de New York à un prix plus bas que pendant l’été.

 

Janvier-février

À moins que vous ne soyez un de ces irréductibles qui préfèrent nager dans une eau glacée plutôt que de paresser sur une plage, vous devriez éviter de visiter New York en hiver. En effet, la ville connaît des températures très basses et beaucoup de neige. Toutefois, si vous êtes un vrai New-Yorkais dans l’âme, un peu de neige ne vous empêchera pas de visiter cette ville étonnante. Voici quelques moyens de vous aider à naviguer pendant les mois d’hiver : -Si vous souhaitez visiter la ville pendant les mois d’hiver, il est préférable de planifier votre voyage pendant la deuxième moitié de février. Vous aurez encore beaucoup de temps hivernal, mais vous éviterez le froid et la neige les plus brutaux. Assurez-vous d’emporter des vêtements chauds et une bonne paire de bottes d’hiver. Il est conseillé de s’habiller en plusieurs couches car les températures peuvent varier considérablement. -Essayez de visiter New York pendant l’une des grandes fêtes, comme Thanksgiving ou Noël. Vous constaterez que de nombreuses attractions sont ouvertes à des heures limitées, voire pas du tout, et que les files d’attente sont plus courtes.

 

Février-mars

Si vous pouvez supporter un peu de neige et des températures glaciales, visiter New York au début du printemps est une excellente période. Vous pourrez voir la neige fondre lentement et la ville reprendre vie. Voici quelques points à garder à l’esprit si vous visitez la ville à cette époque : -Les vêtements d’hiver sont utiles mais pas obligatoires. Vous pouvez profiter de tout ce que New York a à offrir au printemps, mais vous trouverez probablement qu’il y a un peu plus de monde qu’à d’autres moments de l’année. -Si vous le pouvez, essayez d’éviter de visiter la ville pendant les vacances de Pâques. De nombreux New-Yorkais prennent congé pendant cette période, et les attractions risquent d’être plus fréquentées que d’habitude.

 

Comment obtenir les meilleures offres d’hébergement

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur vos vacances à New York. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de réserver votre voyage longtemps à l’avance. Vous pouvez généralement trouver de meilleures offres si vous réservez au moins six mois avant votre voyage. Si vous voyez une offre qui vous plaît mais que la date ne vous convient pas, n’hésitez pas à la réserver quand même. Vous pourrez toujours changer les dates par la suite. Si l’offre est intéressante, le prix augmentera probablement au fil du temps. Une autre façon d’économiser de l’argent sur votre voyage est de regrouper votre vol et votre hôtel. Les hôtels proposent souvent des offres dans lesquelles ils vous offrent une nuit gratuite si vous réservez pendant une certaine période. Vous pouvez également économiser de l’argent en prenant un vol sans escale. Un vol sans escale vous fera probablement économiser de l’argent par rapport à un vol avec escale.

 

Conclusion

New York n’est vraiment pas une ville comme les autres. C’est un creuset de cultures, un lieu où des personnes du monde entier se rencontrent pour partager des idées et collaborer. C’est un endroit où l’on peut vraiment être qui l’on veut. Si vous souhaitez découvrir New York dans toute sa splendeur, vous devez vous y prendre à l’avance. Les meilleures périodes pour visiter New York sont le printemps et l’automne. Si vous pouvez éviter de vous y rendre en été et en hiver, vous vivrez une expérience plus agréable.